HOPITAL GENERAL DE DOUALA

Pr. NAMME LUMA Henry

La poursuite des objectifs de développement durable cible d’ici à 2030: la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvénile, la fin des épidémies liées aux principales maladies transmissibles et la réduction de la mortalité précoce liée aux maladies non transmissibles. Y parvenir nécessite un accès universel aux soins  et services de santé à travers la promotion des comportements sains et le développement des cadres de vie favorables à la santé.

Conscients de cela, nous avons, lors de notre prise de fonction en Juillet 2018, traduit notre vision à travers le credo « PATIENT FIRST », plaçant ainsi le malade au centre de toutes nos préoccupations et toute notre attention. De ce fait, nous proposons l’amélioration et la diversification de nos prestations, la réhabilitation des infrastructures et la poursuite du renouvellement des équipements médicaux et techniques, afin de répondre avec efficacité aux besoins  d’humanisation des soins.

Faire de notre slogan une réalité nous impose une organisation forte et efficace pouvant relever malgré les difficultés,  les nombreux défis et atteindre les objectifs fixés en matière de santé. Nous avons  besoin d’un hôpital appartenant à tous de manière équitable, d’un hôpital doté de ressources adéquates, d’un hôpital qui met l’accent sur la transparence et la responsabilité, d’un hôpital en définitive qui tire le meilleur parti des ressources disponibles, dans une quête toujours plus accrue de performance.

 Nous avons la conviction qu’un engagement de toute l’équipe pour la bonne dispensation des soins médicaux et paramédicaux de haut niveau est une chance unique d’agir sur les facteurs déterminants de la santé et d’améliorer le bien-être de chacun, au Cameroun et dans la Sous-région.